Sélectionner une page

Hier soir, je suis allé faire un somme par une nuit sans nuage parée d’un ciel étoilé et d’une lune au 2/3 pleine. J’ai été réveillé 30 minutes plus tard par le bruit du bateau en train de fatiguer dans 35-40 nœuds de vent. J’ai juste eu le temps d’affaler le gennaker fractionné, quelque secondes avant le début d’un épisode de gros temps. La saute de vent nous a fait dérouter vers le nord-est. Vu la violence de la saute de vent, j’ai finalement décidé qu’il fallait empanner dans l’autre direction. (En réalité, nous n’avons pas empanné mais viré de bord vent devant, ce qui est plus sûr pour le bateau.)

Puis j’ai remarqué que l’hydrogénérateur ne produisait pas son ronronnement habituel, alors je suis allé jeter un coup d’œil et j’ai vu que le bout censé le maintenir dans l’eau s’était cassé. Durant les quelques heures qui ont suivi, j’ai essayé de me pencher le plus loin possible au-dessus du bord pour atteindre le cordage endommagé, mais sans succès. Je vais devoir attendre un temps plus calme pour tenter de le saisir en me penchant au travers d’un des hublots du coffre arrière.

Nous avons de nouveau viré de bord ce matin pour contourner un angle de la Zone d’exclusion antarctique.

La journée d’hier a été pleine d’intérêt en ce sens que je me suis rapproché à une dizaine de milles d’Alan Roura et, plus tard, j’ai réussi à voir COMMEUNSEULHOMME, le bateau d’Éric Bellion. Je l’ai appelé par le téléphone satellite, j’ai laissé un message. Il m’a rappelé plus tard et nous avons eu une très bonne conversation.

À présent, nous étudions les cartes météo afin de nous préparer pour la tempête qui est prévue cette semaine.

Position
41° F cockpit / 5° C
Température de la mer
48° F / 7,2° C

Tours de manivelle sur colonne de winch (par jour) Ampère-heure : Alternateur (total) Ampère-heure : Solaire (total) Ampère-heure : Hydro (total) Ampère-heure : Éolienne (total)