Sélectionner une page

La nuit dernière, avec un vent à 25-30 nœuds, nous sommes revenus en trinquette et avec une grand voile sur 3 ris. Au cœur de la nuit, le vent s’est intensifié jusqu’à atteindre 35-38 nœuds. Heureusement, nous avions hissé la meilleure combinaison de voiles, nos plus petites voiles, avant des sautes extraordinaires sur le 4ème ris ou le tourmentin. Je ne sais pas exactement quelle serait notre combinaison de voiles à 50 nœuds, car nos options commencent à être limitées. La combinaison choisie hier soir a malgré tout été la bonne pour nous.

Le bateau a continué à filer avec une voile réduite et un vent à 35 nœuds, atteignant une vitesse de 24 nœuds à plusieurs reprises. Avec cette voile réduite, il n’y avait vraiment rien à faire sur le pont, donc je suis descendu sur le banc de la table des cartes pour dormir. Pour la première de ce voyage, sur ce bateau, j’ai fermé la porte de la cabine. Cela m’a permis de réduire légèrement le bruit à l’intérieur du bateau et de bloquer les vagues à l’extérieur. Tout s’est très bien passé.

Pour le dîner, j’avais très envie d’œufs brouillés, donc j’ai préparé une boîte de petit déjeuner lyophilisé. C’était très bon. Normalement, la portion est prévue pour 2 personnes, mais je mange tout. Je me suis assis à l’extérieur, sur le siège installé sous roof et j’ai écouté le souffle du vent et l’éclatement des vagues. Tant que le système continuera de fonctionner correctement (et hier, nous avons eu une autre grosse réparation sur l’hydrogénérateur), tout ira bien.

J’avais décidé de me diriger vers l’est pour que le plus gros du front de la semaine prochaine nous dépasse par le sud. Cela nous a retardé dans la course, car la route était légèrement plus longue. Mais après l’épisode de la tempête, je crois que je suis plus prudent que d’habitude.

Position
66° F / 18,8°C
Température de l’eau
60° F / 15,5°C

Tours de manivelle (par jour) Ampères-heures : alternateur (total) Ampères-heures : solaire (total) Ampères-heures : hydraulique (total) Ampères-heures : vent (total)